Actualité 16 11 2011

Abracadacraft : la communauté de vos talents créatifs !

La Netscouade

Par La Netscouade

Métro, boulot, [bulle de (ré)création],dodo : Internet, c’est une forêt dans laquelle vous n’avez plus le temps de vous perdre. Vous cherchez des idées pour vos loisirs créatifs, vous souhaitez parler de votre dernière fierté tricot, cartes de vœux, carnet de voyages ? Chaque jour, retrouvez le meilleur des blogs créatifs sur www.abracadacraft.com !

Le site propose de mettre en commun « des idées pour aujourd’hui et pour deux mains » : Abracadacraft, propulsé le 16 novembre par La Netscouade, c’est le portail communautaire sur le thème du craft.

 

Rassembler le meilleur de la créativité

Le craft, c’est quoi ? Familier des jeux en ligne ou des loisirs créatifs, vous avez depuis longtemps intégré ce terme à vos conversations quotidiennes. Pour les néophytes, un petit détour par le dictionnaire s’impose : issu du jargon des jeux en ligne, le craft désigne l’artisanat ou la capacité d’un personnage à créer lui-même des objets utiles dans son parcours de jeu. Aujourd’hui, le craft est devenu synonyme des loisirs créatifs, un passe-temps qui devient pour beaucoup une passion.

L’objectif du  portail Abracadacraft est de faciliter l’accès aux blogs créatifs en s'appuyant sur une cartographie éditée par l'agence Linkfluence. Mais Abracadacraft c’est aussi un contenu éditorial riche et des articles sur l'actualité du craft en France et dans le monde.

Un  édito et le « buzz du jour » permettent de mettre en avant les grandes thématiques qui font buzzer le monde du craft au quotidien. Retrouvez les blogueuses et les créateurs, à travers leurs portraits, leurs ateliers ou leurs coins brico. Des tutoriels et des démonstrations vous permettent également de vous lancer : à vos crayons, à vos aiguilles !

Avec plus de 1000 visiteurs uniques à peine 18 heures après le lancement du site, on parie sur le succès du portail qui réunit vos talents au quotidien !

Pour donner plus de visibilité à votre blog, rejoignez-nous vite et participez à notre tirage au sort !